Ma mission

Je vais vous présenter un peu la mission pour laquelle je pars du 27/10 au 10/11/2013.

Je pars donc dans la réserve de la Pandjari afin d’apporter un renforcement des capacités en conception et mise à jour du Site internet de la réserve de biosphère de la Pendjari, auprès des cadres de la réserve.

Mes interventions :

  • Appuyer l’actualisation du site Internet de la réserve et l’amélioration de son design,
  • Appuyer l’amélioration du fonctionnement du système d’information et de réservation en ligne.
  • Rechercher les designs à appliquer au site (Soit des design pré formatés ou bien faire des propositions sur des présentations qui seraient meilleures)
  • Rechercher les applications modernes à ajouter au site (Réseaux sociaux, application de diffusion rapide d’information, etc.)
  • Rechercher les réseaux sociaux à mettre en relation avec le site
  • Améliorer le référencement du site sur Internet afin qu’il soit plus identifié par les différents moteurs de recherche, lors de la formulation des requêtes de recherche par les internautes (Certes il faut payer mais tout n’est pas payant. Il s’agit d’identifier ensemble les mots clés généralement utilisés par les internautes afin d’en choisir quelques uns pour le site du parc)
  • Optimiser l’utilisation des logiciels Dreamweaver et SPIP (Ce sont les logiciels utilisés pour l’actualisation de site web)

Transfert sur le lieu de mission

Je voyagerais de l’aéroport de Cotonou à Natitingou avec Actions et Développement avec qui Planète Urgence a un contrat de prestation de service.
Les déplacements pendant la mission se feront en taxi moto.

Condition d’hébergement et d’intendance

Je serais hébergé à la maison des volontaires à Tanguiéta

Moyens mis en œuvre

La formation se déroulera à Tanguiéta dans les locaux de la Direction du Parc National de la Pendjari.
Les outils qui seront utilisés lors des sessions de formation sont 2 ordinateurs avec de la documentation et une banque photographique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.